Comment nettoyer vos culottes menstruelles pour éviter les odeurs désagréables ?

Les tutorials lifestyleComment nettoyer vos culottes menstruelles pour éviter les odeurs désagréables ?

Les avantages de porter des sous-vêtements adaptés pendant les règles sont bien plus nombreux que vous ne le pensez. Le nettoyage de vos sous-vêtements adaptés aux règles peut non seulement vous aider à vous sentir plus fraîche et plus propre toute la journée, mais aussi à réduire le risque de développer une odeur désagréable. Si la peur constante des fuites ou des accidents malheureux vous a empêchée de passer à des culottes menstruelles confortables et abordables, il est grand temps de franchir le pas. Le nettoyage de votre culotte de règles réduit le risque de développer une forte odeur que certaines femmes ressentent en raison de l’humidité emprisonnée dans leur culotte. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment nettoyer vos sous-vêtements durant les règles afin d’obtenir fraîcheur et confort chaque jour de votre cycle.

Pourquoi est-il important de nettoyer ses culottes menstruelles ?

La raison principale est de conserver une odeur fraîche et propre. Si vous ne la lavez pas régulièrement, elle commencera à sentir mauvais. Une autre raison de les nettoyer est l’hygiène et la santé. Le lavage permet de les garder plus propres, de réduire les bactéries et d’éviter que le tissu n’irrite votre peau. Cela vous aidera à avoir plus confiance en vous et à être moins anxieuse à propos de votre corps, surtout si vous êtes une adolescente qui commence tout juste à avoir ses règles.

Si vos sous-vêtements de règles sont tachés ou sales, les autres personnes le verront certainement. Cela peut entraîner une certaine gêne et être une source d’anxiété pour certaines personnes. Si vous portez une culotte menstruelle mais que vous ne la nettoyez pas régulièrement, le tissu peut absorber le sang des règles et se décolorer. Cela peut vous mettre très mal à l’aise et nuire à votre confiance en vous.

Comment nettoyer les culottes menstruelles ?

Si vos sous-vêtements de règles sont tachés, la première chose à faire est de les passer au lave-linge. S’ils sentent juste un peu mauvais, vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle.

La chose la plus importante à retenir lorsque vous nettoyez vos culottes de règles est qu’elles sont différentes de vos sous-vêtements normaux.

Elles servent à la fois à recueillir et à absorber le sang, ce qui signifie qu’ils doivent être nettoyés plus soigneusement que les sous-vêtements normaux.

  • Sous-vêtements normaux – Comme vous le savez peut-être, vous devez toujours laver vos sous-vêtements après deux utilisations. Pour les sous-vêtements normaux, vous devez les laver à l’eau chaude avec un détergent doux. Vous pouvez utiliser un assouplissant si vous voulez qu’ils sentent un peu meilleur, mais ne l’ajoutez pas à l’eau de lavage. Veillez à bien les rincer avant de les suspendre pour les faire sécher.
  • Sous-vêtements périodiques – Le processus de nettoyage est légèrement différent lorsqu’il s’agit de sous-vêtements périodiques. Pour les nettoyer correctement, vous devez les laver dans de l’eau chaude mélangée à un peu d’eau froide. Vous pouvez utiliser le même détergent doux que pour vos sous-vêtements normaux, mais veillez à bien les rincer. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez soit les laver à la main, soit les mettre au cycle délicat à la fin de votre lavage normal. Si vous les mettez dans le cycle normal, assurez-vous que l’eau est tiède, mais pas chaude. L’eau chaude peut endommager le tissu de vos sous-vêtements périodiques et les rendre moins efficaces.

Comment éviter les mauvaises odeurs en nettoyant vos culottes de règles ?

Pour éliminer les odeurs et garder vos sous-vêtements frais pendant vos règles, vous devez inclure deux étapes dans votre routine de nettoyage.

Premièrement, lavez soigneusement vos sous-vêtements de règles tous les 2 ou 3 jours afin d’éliminer toute trace de sang menstruel. Ensuite, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle à l’eau de lavage pour qu’ils gardent une odeur fraîche et propre. L’utilisation de quelques gouttes d’huile essentielle n’ajoutera pas seulement un parfum agréable à vos sous-vêtements, elle agira également comme un adoucissant naturel.

De nombreuses huiles essentielles ont la capacité de décomposer les peluches et de réduire l’électricité statique dans les vêtements, ainsi que de combattre les bactéries et les odeurs. Parmi les meilleures huiles essentielles à ajouter à votre eau de lavage figurent le romarin, la lavande, le citron, la menthe poivrée et le bois de cèdre.

3 façons simples de nettoyer vos culottes de règles

  • Lavage à la main – Si vos sous-vêtements de règles sont fabriqués dans un tissu respirant comme le modal ou le bambou, vous pouvez les laver à la main dans de l’eau chaude savonneuse. Veillez à bien les rincer avant de les faire sécher à l’air libre.
  • Cycle délicat – Si vous les mettez au cycle délicat à la fin de votre lavage normal, vous pouvez suivre les mêmes instructions de nettoyage que pour le lavage à la main. – Utilisez un sac de lavage
  • Si vous n’êtes pas sûr de la façon dont vos sous-vêtements périodiques seront nettoyés ou traités, vous pouvez utiliser un sac de lavage pour les protéger.

Eviter les odeurs avec votre culotte menstruelle

Il est important de nettoyer vos sous-vêtements menstruels pour qu’ils gardent une odeur fraîche et propre. De plus, vous devez les laver régulièrement pour les protéger des taches et des odeurs. Vous pouvez les laver à la main ou les mettre au cycle délicat à la fin de votre lavage habituel.

Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles à l’eau pour qu’ils gardent une odeur fraîche et propre. Que vous les laviez à la main, que vous utilisiez le cycle délicat ou une coupe menstruelle, le nettoyage de vos sous-vêtements périodiques vous aidera à vous sentir plus confiante et moins anxieuse à propos de votre corps.