Comment fonctionne une puff ?

Les tutorials lifestyleComment fonctionne une puff ?

La puff, nouvelle forme de cigarette électronique, est devenue la coqueluche des nouveaux vapoteurs en raison de sa praticité. En effet, ce modèle de cigarette électronique est assez simple à utiliser. Dans les bureaux de tabac et les boutiques en ligne, on rencontre de plus en plus cet appareil. Si vous souhaitez l’adopter, on vous explique comment fonctionne une puff.

Qu’est-ce qu’une puff ?

Une puff est une cigarette électronique disposant d’un nombre limité de bouffées. Quand ce nombre est atteint, la puff ne produit plus de vapeur et arrête de fonctionner. Vous pouvez alors la jeter afin d’en acheter une nouvelle. Il s’agit donc d’une cigarette électronique jetable.

Cet accessoire est surtout indiqué quand vous venez de commencer la vape. Il s’adresse essentiellement à ceux qui souhaitent découvrir le vapotage de façon progressive. La puff est aussi conseillée aux fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer tout doucement.

Un ancien fumeur ne peut vraiment se contenter d’une cigarette électronique jetable. Ce dispositif produit à peine 300 taffes de vapeur. Ce nombre est insignifiant pour quelqu’un qui a l’habitude de fumer un paquet de cigarettes par jour par exemple.

Fonctionnement de la puff

Le fonctionnement d’une puff repose sur un système de vaporisation automatique. Cependant, sa composition est semblable à celle d’une cigarette électronique standard.

Quelle est la composition de la puff jetable ?

Comme une vapoteuse classique, la puff est composée d’un e-liquide et d’une batterie. L’e-liquide contient du propylène glycol (pg) ; de la glycérine végétale (vg) ; des arômes et de la nicotine. Tous ces éléments sont sans dangers pour les vapoteurs et les non-fumeurs. Contrairement à une cigarette combustible, une e-cigarette jetable n’est pas cancérigène et ne cause pas d’autres maladies graves.

Comment fonctionne une puff jetable ?

La cigarette électronique jetable a une durée de vie courte et limitée. Elle dispose d’une cartouche déjà remplie de liquide. Son clearomiseur ne peut se détacher de sa batterie comme c’est le cas avec d’autres modèles de cigarettes électroniques. En outre, ne disposant pas de port USB, la puff n’est pas rechargeable. Alors, quand vos lèvres ne parviennent plus à aspirer un nuage, c’est parce que votre puff jetable est morte.

Pour activer le mécanisme et inhaler la vapeur du vaporisateur à usage unique, il faut que vous tiriez sur l’embout buccal. En réalité, la puff ne dispose pas forcément d’un bouton pour l’activer. Une fois activée, votre e-cigarette jetable crée de la fine vapeur avec un tirage serré. Toutefois, l’intensité des arômes est importante grâce au système de vapotage en inhalation indirecte.

Le mode de fonctionnement d’une puff ne vous permet pas de contrôler la composition de l’e-liquide puisque sa cartouche est préremplie et déjà installée.

Quels sont les avantages de la puff ?

La cigarette électronique jetable est avantageuse à divers niveaux. Elle est simple d’utilisation et idéale pour toute personne novice dans le vapotage, ici pas de résistance à choisir ou d’e-liquide à recharger. Il n’y a rien de mieux pour une première expérience de vape qu’une puff jetable. Par ailleurs, elle est semblable à une cigarette de tabac classique et cela peut vous aider à réduire votre consommation journalière à cause de l’illusion créée.

En somme, la puff est une cigarette électronique jetable. Elle ne produit qu’un nombre limité de bouffées. C’est pourquoi elle est destinée à un usage unique.

Quitter la version mobile