Comment simuler une fièvre à la maison ?

Les tutos santéComment simuler une fièvre à la maison ?

Pour échapper au travail ou aux cours, simuler une fièvre est une stratégie populaire. Bien que ce ne soit pas aussi courant aujourd’hui qu’à l’époque de la peste noire, les gens le font encore tout le temps. Si vous voulez passer votre journée de congé à regarder Netflix et à manger des plats à emporter en pyjama, vous pouvez être tenté de simuler une maladie et de rester à la maison. Heureusement, il existe de nombreuses façons de simuler une forte fièvre à la maison. Vous n’avez pas besoin d’un équipement de laboratoire coûteux ni même d’une formation scientifique pour y parvenir de manière convaincante. C’est suffisamment facile pour que les enfants d’âge scolaire puissent également le faire ! Dans cet article, nous allons vous apprendre comment simuler une fièvre à la maison sans risquer votre santé.

Qu’est-ce qu’une fièvre ?

La fièvre est une réponse normale à une infection ou une inflammation. C’est un signe que votre corps essaie de combattre ces envahisseurs. La fièvre n’est pas toujours un signe de maladie. Parfois, la fièvre peut survenir lorsque votre corps est en train de guérir. Il s’agit d’un processus naturel et il n’y a généralement pas lieu de s’inquiéter. La fièvre survient lorsque votre corps produit plus de chaleur qu’il ne peut en évacuer.

Lorsque nous tombons malades, notre système immunitaire tente de combattre les bactéries ou les virus qui nous envahissent. La partie du système immunitaire qui fait cela s’appelle les globules blancs. Pour tuer les méchants, les globules blancs utilisent beaucoup d’énergie. Cela entraîne une augmentation de la température du corps. Les personnes qui ont de la fièvre sont chaudes au toucher. C’est un phénomène naturel qui se produit lorsque la température centrale de votre corps augmente. En cas de fièvre importante, il est préférable de prendre rapidement contact avec un service d’urgence médicale.

Pourquoi voudriez-vous simuler une fièvre ?

La fièvre est un processus naturel qui se produit lorsque notre système immunitaire combat une infection. Les personnes qui ont de la fièvre peuvent se sentir mal, mais elles sont aussi en meilleure santé car leur système immunitaire fait son travail. Avoir de la fièvre signifie également que vous devrez peut-être manquer le travail ou l’école. La fièvre est également le signe d’une infection bactérienne. Si vous n’avez pas d’infection bactérienne, vous pourriez finir par traiter une infection bactérienne (ce qui est une bonne chose) alors que vous n’en avez pas besoin. Certaines personnes veulent simuler une fièvre pour des raisons personnelles. Elles peuvent vouloir rester à la maison ou ne pas vouloir faire une activité importante qui exige qu’elles soient en bonne santé.

Comment montrer que l’on a de la fièvre sans être réellement malade ?

Il existe plusieurs façons de simuler une fièvre sans être réellement malade. Cependant, ces techniques ne fonctionnent que pendant un petit moment avant qu’il ne devienne évident que vous faites semblant. Si vous voulez simuler une fièvre pendant une courte période, vous devez utiliser des techniques d’alimentation pour augmenter votre température corporelle. Vous pouvez même combiner ces techniques pour faire monter votre température rapidement !

Si vous voulez simuler une fièvre pendant une longue période, vous devez essayer de déclencher une réponse immunitaire. Cela provoquera une augmentation de votre température corporelle. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un équipement spécial ou suivre un régime. Si vous voulez simuler une fièvre pendant une courte période, les techniques d’alimentation sont le moyen le plus facile de produire de la fièvre.

Techniques d’alimentation pour simuler la fièvre

  • Boissons et aliments chauds : En mangeant ou en buvant des aliments ou des boissons chauds, vous faites monter la température de votre corps. Cela peut vous faire transpirer. La transpiration est un processus naturel par lequel votre corps perd de la chaleur.
  • L’eau chaude : C’est le moyen le plus simple de simuler une fièvre. Il suffit de tremper une serviette dans de l’eau chaude et de la poser sur votre front.
  • Nourriture chaude/épicée : Manger des aliments chauds ou épicés peut augmenter votre métabolisme, votre rythme cardiaque et votre respiration. Cela peut faire augmenter la température de votre corps.
  • Rester à l’intérieur : Si vous pouvez contrôler la température de votre maison, vous pouvez faire monter votre température corporelle.
  • Porter des vêtements chauds : le fait de porter des vêtements qui emprisonnent la chaleur corporelle peut vous faire sentir plus chaud.
  • Transpirer : Vous pouvez vous faire transpirer en faisant des exercices vigoureux ou en utilisant un sauna. Cela peut faire augmenter la température de votre corps.

Fausses fièvres : Utilisation d’articles ménagers pour augmenter la température corporelle

  • Bouteilles d’eau chaude : Le fait de poser une bouillotte sur votre peau peut augmenter votre température corporelle. Cela peut vous donner une sensation de chaleur.
  • Chaleur corporelle : si vous avez quelqu’un pour vous aider, vous pouvez partager sa chaleur corporelle pour simuler une fièvre.
  • Bains chauds : Prendre un bain chaud peut faire augmenter la température de votre corps.
  • Le port d’une écharpe : Cela peut faire transpirer votre tête, ce qui peut augmenter votre température centrale.
  • Porter des vêtements lourds : porter des vêtements trop chauds pour le temps peut vous rendre malade.
  • Sauna : Les saunas peuvent être utilisés pour provoquer une légère fièvre. La chaleur augmente la température centrale du corps.

Conclusion

La fièvre est un processus naturel qui aide notre corps à combattre les infections. Cependant, elle peut aussi être feinte pour échapper au travail ou à l’école. Si vous voulez simuler la fièvre, il existe plusieurs façons d’accélérer la température de votre corps. Ces méthodes ne font pas de mal à votre corps et peuvent être appliquées dans le confort de votre maison. Vous devez toutefois veiller à ne pas surchauffer, car cela peut être dangereux. En revanche, en cas de vrais symptômes persistant il faudra voir un médecin rapidement.

Quitter la version mobile