Ct-creations.fr » Les tutoriels divertissement » Kayak de pêche : à quel prix l’acheter ?

Kayak de pêche : à quel prix l’acheter ?

La pêche en kayak figure parmi les activités nautiques les plus appréciées par les passionnés de milieux aquatiques. En effet, au vu des différents avantages du kayak de pêche, de nombreux pêcheurs optent pour ce type d’embarcation. À tous ceux qui désirent acheter leur premier kayak de pêche, voici tout ce que vous devez savoir afin de choisir votre équipement.

Critères de choix d’un kayak de pêche :

Avant d’acheter un kayak de pêche, vous devez vous poser quelques questions qui vont orienter votre choix.

Dans un premier temps, sachez que deux types de kayak de pêche sont disponibles sur le marché. Vous avez le choix entre le kayak sit-in, qui est doté d’un siège installé à l’intérieur, et le kayak sit-in-top dont le siège est à l’extérieur. Notez que la kayak sit-on-top est le plus recommandé de par la facilité de son utilisation.

Par ailleurs, vous devez définir ces aspects afin de choisir votre kayak :

  • Le type du plan d’eau où vous comptez pêcher (petites rivières ou grandes étendues d’eau …etc.)
  • La distance à parcourir. Plus la distance est longue, plus le kayak long est recommandé.
  • L’éventuel portage.
  • La durée de votre activité de pêche. Pour les longues durées, il est conseillé d’opter pour un kayak sit-on-top.
  • Le budget que vous souhaitez dépenser pour acheter votre kayak.

Définir ces aspects, vous permet de choisir un kayak qui s’adapte à votre activité. Par ailleurs, notez que les dimensions du kayak sont également importantes. Un kayak court est plus léger et plus facile à manœuvrer qu’un kayak long. Un kayak long est plus rapide et apte à garder le cap.

Quel budget prévoir pour acheter un kayak de pêche ?

Maintenant que vous avez une idée des critères de base pour choisir un bon kayak de pêche, parlons budget. Il s’agit d’un critère essentiel à penser au préalable. Notez que votre budget dépend du type de kayak et des accessoires qui sont indispensables. Pour un kayak gonflable, vous devez prévoir un budget entre 100 et 200 euros minimum. À ce prix, vous pouvez avoir une embarcation correcte, mais susceptible d’avoir une courte durée de vie. Pour un kayak classique, il faut compter au minimum un budget de 450 euros.

De surcroît, notez que les accessoires d’un kayak de pêche tels que les pagaies, les vêtements de flottaison, le sifflet, l’ancre, la ligne d’attrape flottante et les lampes torche, sont à considérer. Vous pouvez les avoir inclus dans le tarif du kayak, comme vous pouvez les acheter séparément.

Finalement, l’utilisation des kayaks pour la pêche est désormais le choix idéal des pêcheurs pour leur silence, la facilité d’accès à des spots de pêche, la facilité de transport et le prix réduit par rapport aux bateaux avec moteur. Les kayaks sont un excellent moyen permettant d’allier le plaisir de la pêche, la découverte de la nature et l’efficacité.

Mes autres créations :