Le CAP esthétique : tout ce que vous allez apprendre

Il ne faut pas croire qu’un CAP esthétique est une formation de seconde zone. En effet, elle est particulièrement qualitative, car elle forme de véritables professionnels de la beauté.



Aussi, il est absolument nécessaire de la choisir, si vous avez envie d’évoluer dans le domaine de la beauté.

Ici, dans notre article, nous allons vous parler un peu plus en détail des enseignements que propose http://www.ecolems.com/, pendant le CAP esthétique d’une durée de deux ans. Si cela vous intéresse, alors n’attendez plus !

On vous parle des enseignements du CAP esthétique

Comprendre la nature d’une peau, sa composition, comprendre les différents problèmes cutanés, voilà qui est nécessaire lorsque l’on souhaite devenir esthéticienne. Des cours de biologie vous seront donc dispensés, et cela vous permettra de faire un diagnostic précis, au moment de recevoir un nouveau client. Les techniques de vente seront également abordées dans la partie théorique de votre enseignement.

Mais ce n’est pas fini ! Lors de vos cours pratiques, vous allez apprendre à réaliser des gommages, des épilations des jambes, du maillot, des sourcils ou encore du duvet.

Vous serez parfaitement en mesure de proposer les soins adaptés, et de réaliser des manucures par exemple. Le CAP proposé par Ecolems est de qualité, et surtout reconnu par l’état.