Ct-creations.fr » Les tutorials lifestyle » Choisir sa résistance pour cigarette électronique : comment la choisir ?

Choisir sa résistance pour cigarette électronique : comment la choisir ?

La résistance d’une cigarette électronique est un composant indispensable pour le fonctionnement du clearomiseur. Découvrez dans ces article, les résistances pour e-cigarette ainsi que la meilleure façon de les choisir.

Qu’est ce qu’une résistance pour cigarette électronique ?

La résistance est l’élément de chauffage pour votre cigarette électronique, composée d’une mèche en coton qui assure le transport du e-liquide du réservoir à la résistance et d’un fil résistif en cuivre qui inspire de la puissance de la batterie de la cigarette électronique, elle sert à chauffer le e-liquide contenu dans le réservoir du clearomiseur afin de transformer le e-liquide qui y arrive par les capillarités de la mèche avant que se dernier ne soit aspiré à travers le Drip-Tip.

Quelques notions électriques pour mieux choisir

Voici quelques principes absolument électriques afin de mieux comprendre et mieux choisir :

  • Le changement de la température de la fumée peut être causé par le réglage modifié du voltage/wattage.
  • La résistance basse exige une puissance élevée.
  • La résistance élevée aura besoin d’une tension élevée.
  • Plus la résistance est basse, plus vite ses composants (mèche et fil résistif) sont consommés.

Comment choisir une résistance pour votre cigarette électronique ?

Le choix de la résistance se fait par rapport au type de batterie de son clearomiseur :

Batterie classique (voltage/wattage non variable)

Dans ce cas, il vous est conseillé de disposer d’une résistance supérieure à 1.5 Ohm afin de produire le volume correct de fumée, pour votre sécurité et celle de votre appareil, n’optez pas pour des batteries où la valeur de Ohm est trop basse.

Batteries à Voltage/Wattage modifiable

Quand il s’agit d’un clearomiseur dont la batterie a un Voltage/Wattage variable, il faut avant d’acheter votre résistance connaître sa valeur, qui varie selon les modèles des batterie, la plus basse tolérée par votre batterie, sachez que plus la valeur d’Ohm est basse, plus la fumée est épaisse.

Box électronique ou MOD

Considérés comme des batterie à Voltage/Wattage variables, la box électronique et les MODs sont des batteries très performantes qui peuvent tolérer des valeurs d’Ohm extrêmement basses, inférieures à 0.1O Ohm, mais il faut toujours vérifier la valeur minimale d’Ohm acceptée par la batterie de votre clearomiseur car les box électroniques et les MODs disposent d’un système de protection de la batterie qui peut dysfonctionner si ce système rejette la résistance utilisée.

Box mécanique ou MOD mécanique

Contrairement aux deux systèmes précédents, les box mécaniques et MODs n’ont pas le système de protection du fonctionnement, il faut donc aller vérifier l’accu de votre clearomiseur afin d’avoir une idée sur la valeur en Ohm minimale que vous pourriez utiliser pour votre cigarette électronique. Plus l’accu est élevé, moins la valeur en Ohm est tolérée.