Ct-creations.fr » Les tutorials lifestyle » Montre bois femme : Ça vaut le coup ?

Montre bois femme : Ça vaut le coup ?

Les montres traditionnelles resteront toujours des incontournables. Elles ont une place importante et en termes de classe et d’élégance, il n’y a pas mieux. C’est pour cela que la montre en bois est dans les dernières tendances. C’est un intemporel qui peut changer tout une tenue, apportant une touche vraiment originale. La montre en bois est réellement unique et, pour celle qui veut se démarquer, c’est un très bon choix pour les accessoires. Le bois a ses propres nuances lui donnant une couleur particulière.

Pourquoi craquer pour une montre en bois ?

Elle ajoute cette touche sophistiquée à votre style, montrant une certaine originalité qui plait beaucoup. La montre en bois sort du lot et montre une grande subtilité.

Elle reste un très bon investissement et voici quelques raisons d’en posséder une :

  • Son style est unique : en général, les produits en bois sont uniques, ce qui rend votre montre unique ne ressemblant à aucune autre. Que ça soit dans la couleur, la direction, la forme et la largeur, le grain de bois est d’une variété infinie. Deux montres en bois ne sont pratiquement jamais identiques.
  • Respectueuse de l’environnement : le bois est renouvelable en tant que ressource naturelle. Le Bambou, le plus souvent, est l’un des bois que la plupart des créateurs utilisent pour la fabrication des montres puisqu’il est solide et a une empreinte de carbone bien plus faible comparé au bois dur. En plus de cela, il est léger donc agréable à porter. En plus d’être renouvelable, le bois demande bien moins d’énergie contrairement au métal.
  • Non toxique et sans produits chimiques : une montre en bois au poignet n’a aucun risque sur la santé. La peau n’absorbe que ce qui est sur la surface du bois.
  • Hypoallergénique : pour les allergiques aux métaux, la montre en bois est une alternative parfaite, car elle ne contient aucun allergène, donc aucune irritation n’est causée.

Comment choisir une montre en bois pour femme ?

Les femmes portent plus d’accessoires que les hommes. Pour elles, les accessoires doivent s’accorder impérativement avec la tenue. Quoi de mieux qu’adopter une montre en bois qui s’accorde avec tout ? Tout d’abord, pour la choisir, il faut respecter un certain raffinement. La taille de la montre se fait en fonction de la taille du poignet; un petit cadran pour un petit poignet, un grand cadran pour un plus large poignet. Il est important de laisser parler ses goûts, car la montre en bois a plusieurs caractéristiques comme la couleur de la montre qui inclut la couleur du cadran et celle du bracelet. Les accessoires sur la montre regroupent la présence de strass ou de motifs sur le cadran. Il est conseillé de faire une check-list des goûts de la personne pour une facilité de choix, car comme vous pouvez le voir, il y a une large gamme de choix.

Mes autres créations :