Ct-creations.fr » Les tutorials lifestyle » Liberty of London : vaut-il le détour ?

Liberty of London : vaut-il le détour ?

Plusieurs magasins de vêtements sont considérés comme des magasins de luxe pour la qualité de leurs produits ainsi que pour le sérieux de leur travail. Ils ont acquis cette expérience grâce à leur ancienneté. C’est le cas du magasin Liberty of London qui a été ouvert en 1875; ce dernier propose des articles de qualité inégalable. Parfois les visiteurs s’y rendent juste pour apprécier et admirer la belle décoration et architecture de celui-ci. A la base on y fabriquait des tissus venus d’Asie avec des imprimés magnifiques mais après son extension on y voit des accessoires, des meubles, des produits de beauté, des vêtements, etc.

Pourquoi choisir le magasin Liberty of London ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à passer par le magasin Liberty :

  • Malgré les prix parfois élevés de ce magasin, on y trouve toujours quelque chose à acheter, au moins un petit accessoire. Mais tout le monde n’y va pas seulement pour la qualité des produits, mais aussi pour cette architecture hors du commun, une très belle façade à l’entrée qui vous jette directement dans l’âme londonienne mais aussi un intérieur ancien fait à base de bois qui lui donne une allure théâtrale et une ambiance chaleureuse.
  • 5 étages de pur bonheur s’offrent à vous, cela ne s’arrête plus aux tissus colorés d’excellente qualité, vous avez droit aux chaussures, vêtements, sacs, meubles, accessoires, etc. Je doute fort que vous puissiez sortir du magasin les mains vides. Après avoir fini votre shopping, vous pouvez également prendre votre café ou thé au deuxième étage avec vos proches et passer un moment des plus agréables.
  • Le magasin offre la possibilité de suivre des ateliers de couture et d’apprendre à créer des vêtements de ses propres mains. L’organisation est assurée par des professionnels qui ont été formés dans ce sens, pour vous offrir les meilleures occasions. Ce magasin a su garder son âme d’antan, il ne ressemble à aucun autre, sa renommée est mondiale.

Comment organiser ses achats au magasin Liberty of London ?

Comme tous les magasins de luxe, les prix sont parfois exorbitants, qu’on ne peut pas se permettre quelquefois mais il y a toujours des occasions à ne pas rater.

Pour faire ses achats dans ce beau magasin, le meilleur moyen est de surveiller la période des soldes surtout celles de l’hiver; durant cette dernière les prix sont beaucoup moins chers. Ces soldes débutent juste après le jour de Noël et continuent jusqu’à fin janvier. Pour ce qui est des soldes d’été, elles débutent en juin et prennent fin mi-juillet. Mais si vous optez pour les autres jours de l’année vous pourrez quand même trouver quelque chose qui ne fera pas un grand trou dans votre budget, ne serait-ce qu’une écharpe !